Les Éditions Cabochon ont vu le jour lorsqu’un nouvel auteur, Yvon Lemelin, a décidé de concrétiser un projet qui dormait dans un tiroir depuis plusieurs années: un roman policier intitulé Vengeance manifeste.
Écrire a toujours fait partie de la vie de ce gestionnaire professionnel, détenteur d’un titre comptable et d’une maîtrise. Voilà que l’aventure de l’auto-édition se pointe le bout du nez, permettant à l’auteur de combiner son désir d’autonomie et la découverte d’un tout nouveau champ d’expertise. Les personnalités artistique et cartésienne de l’homme ont trouvé un terrain de jeu propice à l’éclosion de leurs talents respectifs.
L’auteur-éditeur a vraiment pris goût à l’aventure! Exception faite de l’impression, il a personnellement exécuté chacune des étapes du long processus qui mène à la publication d’un roman. Et il y a pris goût.
Par le biais de sa maison d’édition Les Éditions Cabochon, Yvon Lemelin prévoit publier sous peu son deuxième roman. Une autre enquête policière qui gravitera autour d’un événement majeur qui a fait les manchettes tant au Québec qu’au Canada. Vous pourrez y retrouver avec plaisir certains des personnages du premier roman Vengeance manifeste, impliqués parfois contre leur gré dans une autre escalade meurtrière qui vous gardera en haleine.
En attendant la sortie de ce deuxième tome, nous vous invitons à partager avec vos amis le plaisir de la lecture de Vengeance manifeste. À l’aube du 50ème anniversaire des événements d’octobre 1970, c’est un roman qui ne peut pas mieux tomber!