Vengeance
manifeste

Yvon Lemelin

Roman policier

Spécial 50e anniversaire Octobre 1970

Trois modes d’achat possibles

PayPal : la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Version papier (19,95 $)

10 $ de frais de livraison s'appliqueront
Ramassage directement chez l'auteur
ou entente négociée avec lui

Version numérique (14.95 $)

10$ de frais de livraison s’appliqueront

Évitez les frais de livraison.
Venez le chercher!
Achat sans livraison : ramassage directement chez l'auteur ou entente négociée avec lui
Numérique
Ramassage directement chez l’auteur ou entente négociée avec lui

Parution:
Juin 2014

Format:
6”x9”

couverture
souple

390 pages

Résumé

Paquette mène une vie simple, cherchant à laisser endormis au fond de son âme les démons qui ont douloureusement marqué son enfance. Tout bascule lorsque trente ans plus tard, un étranger vient attiser en lui les braises qu’il croyait éteintes, l’entraînant, avec d’autres éclopés de la Crise d’octobre 1970, dans une irréversible spirale meurtrière. La Brigade de la vengeance exige réparation pour les torts subis. Les abuseurs et les profiteurs doivent payer!

Mais Michel doute peu à peu des réelles intentions de ce mystérieux inconnu. Et si le but recherché était tout autre? Que sont devenues les sommes faramineuses fournies au Front de libération du Québec par les services secrets français? Qui a fait main basse sur le contenu du compte de banque occulte dont disposait la Gendarmerie royale du Canada pour contrer la montée du séparatisme québécois? Des fonds qui ont suscité, à l’époque, bien des envies chez des gens sans scrupules. Parmi eux, des personnages gravitant dans les plus hautes sphères du pouvoir!

Paquette devra jouer serré afin de confondre l’instigateur des meurtres en série et découvrir les morbides desseins qui justifient le choix des cibles visées. Avant qu’il n’en devienne une, lui aussi!

Mot de l'éditeur

Yvon Lemelin signe avec Vengeance manifeste son premier roman.

Avec la Crise d’octobre comme trame de fond, l’auteur nous amène habilement à nous questionner sur les véritables enjeux en cause.

Quels sont vraiment les intérêts qui ont motivé les gestes de certains acteurs politiques de cette période trouble? N’était-ce qu’une simple étape d’une énorme conspiration machiavélique visant à discréditer le FLQ? Une machination secrète qui risque aujourd’hui d’interpeller plus d’un lecteur?

Un polar excitant où fiction et réalité s’entremêlent, faisant de nombreux clins d’œil à l’histoire du Québec et du Canada tout au long de ce sordide crescendo meurtrier.

Une lecture incontournable en cette année du 50ème anniversaire de la crise d’octobre 1970!